Changer de banque

Changer de banque en ligne : les démarches à suivre

Actuellement, tout le monde ne peut pas se passer des services bancaires. Du coup, pour faire des prélèvements, des virements, un changement de domiciliation, un crédit, un transfert ou bien une clôture de compte, nous devons faire la queue auprès de notre établissement bancaire. Pour éviter une grande perte de temps, la plupart des clients préfèrent opter pour une banque en ligne. C’est une solution très attractive et moins contraignante. Il sera ainsi facile d’accéder à son compte, de le contrôler et de faire les diverses transactions. En fait, il suffit tout simplement de se connecter à internet et de se rendre sur le site de notre établissement bancaire en ligne. Mais il arrive parfois que les services fournis par la banque en ligne que nous avons choisie ne nous satisfont pas. Du coup, nous pensons alors à changer de banque. Avec un site comparatif, il sera plus facile d’accéder à une offre bancaire en ligne pas chère.

Comment changer de banque en ligne ?

En principe, le client banque à distance préfère opter pour une nouvelle banque parce que son conseiller en ligne ne répond ni à ses attentes, ni à ses exigences. Certains clients cherchent à trouver une offre plus intéressante et pas chère. Et il est tout à fait vrai que toutes les banques en ligne tentent de se démarquer en livrant des offres alléchantes qui poussent les clients à souscrire. Nous citons par exemple une ouverture de compte facilitée, un service bancaire offert, une carte bancaire gratuite ou encore une prime de bienvenue. Avec la loi macron, le changement de banque est devenu plus facile. Les démarches sont allégées et les clients peuvent transférer les dossiers progressivement à la nouvelle banque client. Le changement de domiciliation bancaire, le mandat mobilité bancaire et les nouvelles coordonnées bancaires peuvent être réalisées au fur et à mesure. La loi mobilité bancaire permet la clôture de l’ancien compte. Il faut juste envoyer la décision par lettre recommandée avec accusé de réception. Il est aussi important de restituer à la banque ses moyens de paiement.

Le transfert de toutes les opérations bancaires

Lors d’un changement de banque, le client a l’opportunité de transférer toutes ses opérations bancaires, notamment les prélèvements et les virements récurrents. Avec la loi macron mobilité et le principe de mobilité bancaire en vigueur, nous pouvons parfaitement laisser à notre nouvelle banque la faculté de procéder aux démarches de transfert. C’est notre nouveau conseiller en ligne qui s’engage à aviser nos créanciers et nos émetteurs de virement et transmettra notre nouvelle coordonnée bancaire. C’est une procédure qui durera à peu près 10 jours. Même si avec la loi macron mobilité bancaire, changer de banque devient plus facile, il est toujours important de se référer à un site comparateur pour trouver la meilleure banque proposant les meilleures conditions avec des frais bancaires pas chers.