Banque hsbc

Présentation de la banque HSBC

La banque HSBC ou Hongkong and Shanghai Banking Corporation est un établissement bancaire local qui ouvre ses services au niveau international. La HSBC banque est actuellement l’un des leaders mondiaux en matière de banque, de banque en ligne et de finance. Avant de s’orienter vers cet établissement financier, il convient de dire quelques mots sur la banque elle-même.

Pourquoi choisir la banque HSBC ?

Avant de parler de la particularité de la banque HSBC, c’est intéressant de connaitre son historique. La banque privée HSBC a été fondée en 1865, après la victoire britannique contre la Chine lors des deux guerres de l’opium, dans le but de financer des échanges et activités commerciales entre l’Europe, Inde et Chine, à Hongkong puis à Shanghai, un mois plus tard. Au cours de ces guerres, le Royaume-Uni a pu imposer à la Chine d’accepter les exportations britanniques venant de l’Inde. Depuis, la banque ne cesse de mettre en place de nouvelles offres et services dans chaque agence. Au fil du temps, les révolutions, les crises et l’arrivée des nouvelles technologies ont su façonner l’institution financière privée HSBC pour rester une banque leader. Stephen Green, l’ancien ministre du gouvernement Cameron a déjà dirigé la banque HSBC. Stephen Green patron était dans la direction exécutive en 2003 avant de devenir président de la HSBC private bank en 2010. Cette banque privée s’adresse à des clients particuliers et professionnels des plus aisés. Ainsi, elle propose des solutions de gestion de patrimoine, une assurance vie, une prévoyance et tout autre produit bancaire. HSBC est également présente sur le marché des entreprises et de la gestion d’actifs. Avec le slogan « Votre banque, partout dans le monde », HSBC France veut se rapprocher de ses clients locaux et internationaux pour leur faciliter la vie. Elle offre également à ses clients un accompagnement personnalisé et une gamme de produits commerciaux, comme le crédit immobilier, destinée à améliorer la qualité de vie de ses membres.

HSBC : une banque au passé lourd

Le groupe HSBC a été impliqué dans des crimes financiers. Outre le blanchiment d’argent de la drogue et du terrorisme, d’autres affaires ont marqué cet établissement financier. Tout d’abord, il y avait la manipulation du marché des taux de change. L’affaire a porté sur un marché quotidien environ 5 300 milliards de dollars. Puis, il y a le magouillage des taux d’intérêt interbancaires et la vente abusive des produits d’assurances aux PME et particuliers du Royaume-Uni qui a aggravé la fraude fiscale. La banque a été poursuivie par l’autorité britannique sur cette affaire. En outre, il y avait l’affaire sur le cours de l’or et de l’argent ainsi que l’organisation à une échelle imposante de l’évasion fiscale. Ce n’est pas tout, une fraude fiscale estimée à plus de 180 milliards d’euros a été relatée dans la presse britannique.

Source : https://www.amoeba-band.fr/